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7 exemples de séquences d'e-mails de vente pour vous aider à conclure plus d'offres
20 janvier 2022
Écrit par Mixmax
Comment créer une séquence d'e-mails de vente
Qu'est-ce qui rend une séquence d'e-mails de vente convaincante ?
7 exemples de séquences d'e-mails de vente que vous pouvez voler
L'étape finale
Vous êtes sur la piste d'une piste juteuse, alors vous leur envoyez un e-mail contenant des informations utiles. Tout ce qu'ils pourraient vouloir savoir sur votre entreprise et votre produit.
Ensuite, vous attendez d'avoir une réponse.
Et attendez, et attendez, et…
Rien.
Grillons.
Qu'est-ce qui a bien pu mal tourner ?
Eh bien, pour commencer, il est très peu probable que les e-mails ponctuels obtiennent une réponse. De nos jours, se disputer le temps et l'attention précieux d'un prospect nécessite une campagne de style militaire bien organisée impliquant plusieurs canaux et un timing exquis.
Heureusement, les outils de séquence d'e-mails de vente vous permettent d'en créer un facilement.
Chez Mixmax, nous vendons aux vendeurs, nous savons donc exactement ce dont vous avez besoin. Nous avons demandé à nos commerciaux de partager leurs secrets sur la manière de rédiger des séquences d'e-mails commerciaux et d'atteindre vos objectifs plus rapidement.
Gens gentils qu'ils sont, ils ont même ajouté des exemples de séquences d'e-mails de vente que vous pouvez voler.
Commençons.
Nous allons passer par :
Comment créer une séquence d'e-mails de vente
Qu'est-ce qui rend une séquence d'e-mails de vente convaincante ?
7 exemples de séquences d'e-mails de vente : 1. Séquence de prospection à froid 2. Séquence de réengagement 3. Séquence de webinaires 4. Séquence de développement 5. Séquence de revigoration 6. Séquence d'intégration 7. Séquence de vente croisée
Vous recherchez un outil de séquence d'e-mails de vente pour vous aider à faire évoluer votre processus de vente ? Mixmax aide toutes vos équipes à automatiser efficacement leurs flux de travail et à personnaliser les séquences d'e-mails de vente à grande échelle.
Créer la séquence d'e-mails parfaite pour votre processus de vente et vos objectifs est une affaire très personnelle et demande de la pratique. Il n'y a pas d'approche unique, mais nous recommandons ce qui suit pour vous aider à démarrer :
Définissez votre situation et vos objectifs, et choisissez la bonne séquence pour les atteindre . Vous n'irez pas loin en essayant d'utiliser une séquence de prospection pour vendre à un client existant, par exemple.
Définissez votre buyer persona et personnalisez-en la séquence . Faites vos recherches pour découvrir leurs défis spécifiques et leurs canaux préférés.
Définissez le problème que vous essayez de résoudre pour eux . Encore une fois, des recherches préalables vous permettront d'être sûr que vous avez le remède à leur douleur avant d'entrer en contact.
Déterminez la longueur, le nombre et la fréquence des contacts appropriés pour votre cycle de vente . Le commerce électronique B2C est susceptible d'être plus court, moins personnalisé et plus intense que le SaaS B2B, par exemple.
Variez votre proposition de valeur et les informations fournies à chaque contact . Personne n'a besoin de plus d'e-mails "simplement enregistrés" qui encombrent sa boîte de réception. Ajoutez de la valeur à chaque fois que vous tendez la main, distribué en bouchées par touche.
Ne lésinez pas non plus sur les appels et la messagerie vocale. "Pensez au nombre d'e-mails que vous recevez par jour par rapport au nombre de messages vocaux", déclare Daniel Kleinowski , directeur du développement commercial chez Dairy.com, "il est facile de se perdre dans la boîte de réception, mais si vous appelez et laissez des messages vocaux, cela aide certainement .”
Travaillez ces améliorations, bébé. Utilisez une plateforme d'engagement commercial comme Mixmax qui comprend des réunions en un clic, des sondages et des enquêtes, des appels à l'action, etc. pour briser la monotonie de tout ce texte et faciliter la réponse des prospects.
Une fois que vous avez retenu l'attention de quelqu'un, envisagez de le supprimer des séquences fixes et de concevoir des séquences personnalisées qui sont plus lourdes sur le téléphone et LinkedIn que sur les e-mails. N'oubliez pas de donner également à vos représentants la liberté de modifier les séquences en fonction de ce qu'ils trouvent qui fonctionne pour eux.
Suivez les performances de la campagne. Ne vous contentez jamais de ce que vous avez et essayez toujours de vous améliorer. Il faut du temps et des essais et des erreurs pour trouver l'approche qui convient le mieux à vos prospects. Définissez vos objectifs à l'avance afin de pouvoir évaluer si vos outils logiciels de séquencement d'e-mails vous aident à les atteindre. Enfin, restez simple et tenez-vous-en à tester deux séquences à la fois plutôt que de trop compliquer les choses.
Qu'est-ce qui rend une séquence d'e-mails de vente convaincante ?
Encore une fois, ce qui fera mordre vos prospects dépendra de leurs besoins spécifiques mais, en règle générale, vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous :
Rendez-le personnel. Les outils d'automatisation du point de vente vous permettent de passer plus de temps à personnaliser les interactions, alors utilisez-les. Les solutions d'engagement commercial comme Mixmax sont fournies avec des modèles d'e-mail personnalisables et s'intègrent à vos outils CRM et de prospection, ce qui facilite l'adaptation des communications à votre personnalité, son secteur, son rôle et ses défis. Plus vous êtes pertinent, plus vous semblez engageant, autoritaire et authentique.
Optez pour le multicanal et mélangez-le, ce qui vous aide également à paraître plus humain. Au lieu d'un e-mail, demandez-vous si vous pouvez faire passer votre message avec un appel, une vidéo, un GIF ou un simple e-mail de 125 mots. Vous souhaitez également varier le type de touches par persona. Par exemple, ajouter des touches plus personnelles en utilisant le téléphone ou LinkedIn pour les décideurs de haut niveau.
Accrochez-les avec une ligne d'objet qui tue, qui est courte, accrocheuse et qui promet de la valeur pour qu'ils soient fous de ne pas l'ouvrir.
Fournir de la valeur dès le départ . Vous devez donner pour obtenir en retour, alors ne demandez pas leur temps tant que vous ne leur avez pas donné une raison de vous faire confiance.
Tout tueur, pas de remplissage. Allez droit au but ou rentrez chez vous. Idéalement, avant de devoir faire défiler vers le bas, ce qui est particulièrement important au téléphone.
Faites attention à votre langue... et à votre formatage . Personne ne s'attend à ce que vous soyez un assistant de rédaction dès le départ, mais il n'y a pas de moyen plus rapide de gâcher une première impression qu'une mauvaise grammaire et une mise en forme désordonnée. Pas besoin d'être excessivement formel cependant; restez simplement naturel et à leur sujet en utilisant un langage comme « vous/votre entreprise » plutôt que « je/nous ».
Inclure des appels à l'action . Donnez-leur quelque chose à faire à chaque fois, que ce soit pour télécharger du contenu, réserver une réunion, s'inscrire pour un essai, etc.
Incluez une preuve sociale si c'est une chose dans votre secteur ou si vous avez besoin d'établir la confiance. Ainsi, des clients connus, des références, des témoignages, des études de cas, des certifications, etc.
Séquences dans Mixmax
7 exemples de séquences d'e-mails de vente que vous pouvez voler
Voici quelques-unes de nos formules incontournables pour le succès des séquences tout au long du pipeline.
La façon dont vous espacez les touches dans chacun dépendra de votre personnalité, de vos objectifs et de votre cycle de vente. En règle générale, tous les trois jours ouvrables sont bons pour la prospection B2B à froid, mais vous pouvez être plus en face d'eux à l'approche de la signature d'un accord ou si vous savez qu'ils recherchent activement votre solution.
1. Prospection à froid
Les SDR peuvent adapter cette séquence multicanal à différentes personnalités et marchés verticaux pour convertir la sensibilisation à froid en opportunités. L'objectif ici est d'inscrire cette première réunion au calendrier de votre AE et de transformer les prospects froids en prospects chauds.
Un mélange d'appels et d'e-mails tous les deux jours, entrecoupé de LinkedIn au milieu, fonctionne bien ici. Vous ne voulez pas submerger les prospects de touches chaque jour, mais vous ne voulez pas non plus les éparpiller trop.
Jour 1 .
Commencez par un e-mail montrant que vous comprenez leur industrie, clouant leurs points faibles et vous présentant ainsi que votre entreprise, et indiquant comment vous pouvez les aider. Inclure une preuve sociale si nécessaire.
Appuyez sur 2. Envoyer une demande de connexion LinkedIn pour mettre un visage sur le nom.
Salut [PRÉNOM],
Je passe beaucoup de temps à parler aux commerciaux de [PROSPECT'S INDUSTRY] et ils me disent que l'administration est l'une de leurs plus grandes pertes de temps. Est-ce le cas chez [PROSPECT COMPANY NAME] ?
Des entreprises comme Gong et Meltwater utilisent Mixmax pour automatiser et personnaliser la sensibilisation à grande échelle pour de meilleurs résultats. Il se synchronise avec Salesforce en temps réel, éliminant ainsi les tâches fastidieuses et en faisant votre source de vérité.
Cela ressemble-t-il à quelque chose qui pourrait faire gagner du temps et aider votre équipe à atteindre ses objectifs ?
J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles.
[SIGNATURE DE L'EXPEDITEUR]
Jour 3 :
Appuyez sur 1 : poursuivre avec un appel téléphonique.
Appuyez sur 2. Faites suivre par un e-mail.
Jour 6.
Appuyez sur 1 : tâche manuelle d'e-mail pour insérer la disponibilité du calendrier dans l'e-mail
Touchez 2 : Appuyez à nouveau sur LinkedIn pour leur envoyer un message ou encore mieux interagir avec leurs publications. Kyle Coleman vous donne toutes les raisons pour lesquelles vous devriez le faire.
Kyle Coleman partage des conseils de prospection sur LinkedIn
Jour 8. Il est temps pour un autre e-mail, cette fois avec un témoignage vidéo de l'un de vos plus grands fans, alias votre meilleur client.
Jour 10 . Faites suivre par un appel téléphonique. Laissez un message s'ils ne décrochent pas.
Jour 14 . _ Envoyez-leur par e-mail une vidéo montrant une caractéristique clé de votre produit et comment cela peut profiter à leur entreprise.
Exemple:
Salut [PRÉNOM],
Parfois, voir ce que nous faisons est mieux que d'expliquer ce que fait Mixmax, alors jetez-y un coup d'œil.
Ci-dessous, vous verrez un représentant mettre à jour Salesforce, directement depuis Gmail !
Vous pouvez également passer des appels, rechercher/connecter/envoyer des messages sur LinkedIn, gérer des tâches et bien plus encore. Cela pourrait-il améliorer les flux de travail de vos commerciaux ? Parlons-en si c'est le cas !
Merci, [SIGNATURE DE L'EXPÉDITEUR]
Jour 17 .
Appuyez à nouveau sur 1. S'engager sur LinkedIn.
Touchez 2. Appelez-les.
Jour 20 . Envoyez-leur une vidéo de votre produit par e-mail et demandez un rendez-vous. Si vous avez suspendu suffisamment de carottes juteuses tout au long de cette séquence, elles devraient déjà avoir envie de parler.
Jour 24. Pour les non-répondants totaux (ce qui arrive aux meilleurs d'entre nous), envoyez un dernier e-mail avec un sondage leur demandant s'ils veulent continuer à avoir de vos nouvelles. Sinon, remerciez-les poliment pour leur temps et laissez-le là. Pour l'instant.
Je suis heureux de me voir sortir
[SIGNATURE DE L'EXPÉDITEUR]
Si vous utilisez Mixmax (et pourquoi ne le feriez-vous pas ?), vous pouvez configurer des règles d'automatisation du workflow qui déclencheront désormais l'envoi du prospect vers une séquence de maturation, en supposant que votre prospection a réussi.
Le timing, comme on dit, est primordial, et les SDR et les AE peuvent utiliser cette séquence dans plusieurs scénarios pour revitaliser un accord potentiel, qu'ils n'aient obtenu aucun engagement précédent ou que ce n'était tout simplement pas le bon moment pour le prospect.
La bonne nouvelle ici est que vous pouvez adopter une approche plus décontractée qu'avec la prospection à froid. Vous devez déjà connaître leurs points faibles et comprendre leur structure opérationnelle, les procédures et les processus de l'entreprise, alors utilisez-les pour créer vos séquences.
Des séquences de réengagement peuvent être déclenchées automatiquement après un intervalle décent suivant la fin de la prospection. Celui ci-dessous est conçu pour commencer deux semaines après que les choses se soient refroidies. C'est lourd sur les e-mails et les réseaux sociaux, mais vous pouvez vous adapter à la volée et ajouter des appels s'ils mordent. Disposez d'un mélange de contenu propriétaire et de contenu tiers pour établir la crédibilité et la confiance, et gardez des e-mails brefs ; pas besoin de les bombarder d'informations.
Jour 13 (après le dernier contact). Envoyez un e-mail pour les remercier de tout engagement précédent. N'oubliez pas de fournir une sorte de valeur.
Salut [PRÉNOM],
Nous avons répondu le [DERNIÈRE DATE]. Je sais que les choses ont été assez chargées pour vous et que nous n'avons pas pu poursuivre la conversation, mais j'espère que vous passez une excellente année 2022. Je voulais vous reconnecter pour voir si vous avez trouvé une solution pour [ CHALLENGE ] . Je suis tombé sur ce rapport intéressant l'autre jour et j'ai pensé à vous, alors je le partage ici. J'espère que cela vous sera utile.
Faites-moi savoir si nous pouvons nous reconnecter un jour pour voir comment [VOTRE NOM DE COMPAGNIE] peut vous aider cette année.
Bonne journée, [SIGNATURE DE L'EXPÉDITEUR]
Jour 26.
Appuyez sur 1. Envoyer un e-mail avec un contenu à valeur ajoutée.
Salut [PRÉNOM],
La dernière fois que nous avons parlé, vous m'avez dit que vous aviez du mal à [DÉFIER]. [VOTRE NOM DE COMPAGNIE] peut vous aider car [CAS D'UTILISATION]. Ainsi, au lieu de devoir [PAIN POINT], tout est pris en charge automatiquement. Tout ce que vous avez à faire est [RÉSULTAT POSITIF].
Voici une vidéo montrant comment cela fonctionne.
Avez-vous le temps de vous connecter cette semaine et de voir comment [NOM DE VOTRE ENTREPRISE] peut vous aider à atteindre [ÉTAT SOUHAITÉ] ?
Appuyez sur 2. Interagissez avec leur contenu et/ou connectez-vous avec eux sur LinkedIn.
Jour 39.
Appuyez sur 1. Envoyez-leur un e-mail avec du contenu à valeur ajoutée.
Salut [PRÉNOM],
[PROSPECT'S JOB TITLE] de votre secteur sont dépassés par les tentatives de [PAIN POINT].
D'après nos conversations précédentes, je sais que c'est quelque chose avec lequel vous luttez, alors j'ai pensé que vous trouveriez ce blog récemment publié une lecture intéressante. J'espère que ça vous plait.
Appuyez sur 2. S'engager sur LinkedIn.
Jour 52. Faites un suivi avec un autre e-mail comprenant un contenu riche en valeur.
Salut [PRÉNOM],
Je sais que l'un des plus grands défis pour [THEIR JOB TITLE] est [PAIN POINT]. Je pense donc que vous retirerez beaucoup de valeur de notre prochain webinaire, ( titre du webinaire et lien vers la page) , le (date). Entre autres sujets, nous discuterons de la manière de vous aider à atteindre [BUTS].
Vous pouvez vous inscrire et retrouver l'agenda ici .
Au plaisir de vous y voir!
3. Suivi des contacts entrants (non prêts à la vente)
Ces séquences entrent en jeu pour les SDR et les AE dans divers scénarios d'opt-in. Ainsi, lorsque de nouveaux abonnés sont ajoutés à votre liste de diffusion, téléchargent du contenu, remplissent un formulaire, etc. Parce qu'ils vous ont contacté, ces séquences sont souvent courtes. Par exemple, aussi peu que 4 à 6 contacts avec une alternance d'appels et d'e-mails sur 7 à 10 jours.
Cette séquence particulière est conçue pour courtiser les prospects qui se sont inscrits à un webinaire. Les touches doivent être espacées à l'approche de l'épreuve en fonction du temps qu'il reste à parcourir.
Jour 1 . Tout d'abord, les bases : envoyez un e-mail de confirmation les remerciant de s'être inscrits. Partagez l'agenda et le contenu utile à promouvoir sur les réseaux sociaux.
Salut [PRÉNOM],
Merci de vous être inscrit à notre [WEBINAIRE] le [DATE, HEURE]. Nous sommes ravis de vous compter parmi nous.
Vous trouverez ci-joint l'ordre du jour de l'événement et quelques messages que vous pourrez partager sur vos réseaux sociaux à l'approche de l'événement.
Au plaisir de vous voir bientôt!
Jour 2 .
Appuyez sur 1. Envoyez un e-mail traitant de leurs points faibles et expliquant comment votre solution peut les résoudre.
Salut [PRÉNOM],
Depuis que vous vous êtes inscrit à notre [WEBINAR], je suppose que vous, comme les autres [PROSPECT'S JOB TITLE] dans [PROSPECT'S INDUSTRY], avez du mal à [PAIN].
Si tel est le cas, vous serez intéressé d'apprendre comment [NOM DE VOTRE ENTREPRISE] [CAS D'UTILISATION 1] et [CAS D'UTILISATION 2], le tout sans jamais [BLOQUEUR CONNU]. Dont [ÉTAT SOUHAITÉ 1] et [ÉTAT SOUHAITÉ 2].
Ai-je tort? Cela vous dérangerait-il de partager votre plus grand défi aujourd'hui en 1 clic ?
Touchez 2. Faites un suivi avec une demande de connexion LinkedIn.
Jour 3.
Appuyez sur 1. Envoyez-leur un e-mail avec un rappel d'événement et des ressources utiles conçues pour répondre à leur réponse au sondage.
Touchez 2. Faites suivre un appel.
Jour 4. Envoyez-leur une offre alléchante, comme un essai gratuit, une consultation, des ressources, etc., par e-mail.
Par exemple:
Salut [PRÉNOM],
Votre session est dans X jours, et nous ne pourrions pas être plus excités ! Bien qu'il y ait des discussions sociales sur le [WEBINAIRE], je voulais vous contacter personnellement. Dans mon précédent e-mail, j'avais mentionné comment [VOTRE NOM DE COMPAGNIE] pourrait aider à améliorer votre [CAS D'UTILISATION].
En tant que directeur des ventes pour [PROSPECT COMPANY NAME], vous connaissez les difficultés rencontrées par [PAIN]. Voici donc un essai gratuit de notre solution. C'est super facile à configurer et nous offrons une assistance 24h/24 et 7j/7. Alors allez-y et essayez-nous!
Faites-moi savoir si vous avez besoin de plus d'informations.
[SIGNATURE DE L'EXPEDITEUR]
Jour 6. Envoyez un e-mail de remerciement post-webinaire. Incluez un CTA pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur votre produit.
Salut [PRÉNOM]
Merci d'avoir participé à notre événement [WEBINAIRE]. J'espère que vous avez obtenu de précieux conseils pratiques lors de notre session d'une heure. Certaines informations peuvent avoir été génériques avec tant d'entreprises différentes présentes, mais nous aimerions vraiment nous asseoir avec vous individuellement et voir à quel type de problèmes vous êtes confronté en 2022 et comment [VOTRE NOM D'ENTREPRISE] peut vous aider.
Auriez-vous le temps la semaine prochaine pour discuter ?
Avec une séquence comme celle-ci, si vous ne parvenez pas à les mettre dans le pipeline, mettez-les en veilleuse et revenez au contact après un intervalle décent.
4. Nourrir
Si vous lancez une campagne de cadeaux pour obtenir des rendez-vous avec des prospects sélectionnés, il s'agit d'une séquence que vos AE pourraient utiliser pour rester connectés et apporter de la valeur au fur et à mesure que le prospect passe de la prise de conscience à la prise de décision en passant par la prise de décision. Une fois qu'ils sont engagés, cela devrait s'avérer être une séquence très performante, tant que vous êtes sélectif quant à qui vous y déposez.
L'objectif ici est de les éduquer sur votre produit, d'établir la confiance et de développer une relation plutôt que de pousser à une vente. Gardez les e-mails courts; il n'est pas nécessaire de les inonder d'informations. Une bibliothèque de contenu solide de contenu propriétaire et tiers comme des livres blancs, des études de cas, des guides de comparaison, etc. aidera à établir l'autorité et à surmonter les objections. Idéalement, espacez cette séquence à 2 mois avant leur date de renouvellement ou au point où ils ont dit qu'il serait plus logique d'explorer cette opportunité.
Jour 1.
Appuyez sur 1. Appel d'introduction/découverte avec un prospect.
Appuyez sur 2. E-mail de remerciement
Jour 3. Courriel. Envoyez un e-mail traitant de leurs points faibles et partagez du contenu éducatif, comme un livre électronique. À ce stade, il s'agit de montrer que vous les obtenez.
Salut [PRÉNOM],
Merci pour votre temps la semaine dernière, je comprends que votre équipe est [CHALLENGE]. C'est beaucoup de temps perdu par rapport aux activités principales de [THEIR CORE JOB] !
Je sais que vous aimeriez améliorer cela, alors je partage ce classeur, [SOLUTION TO CHALLENGE WORKBOOK] .
J'espère que cela vous sera utile.
Jour 5. Touchez 1. Faites suivre un appel. Laissez un message vocal s'ils ne répondent pas. Touchez 2. Demande de connexion sur LinkedIn (qui peut être envoyée directement depuis votre e-mail si vous utilisez Mixmax).
Jour 7. Courriel. Envoyez un e-mail expliquant comment tirer le meilleur parti de la ressource que vous avez partagée, ou des conseils utiles pour résoudre leur principal défi.
Salut [PRÉNOM],
Je voulais vérifier et voir si vous avez trouvé le livre électronique que j'ai partagé utile. Sur la base de l'expérience de nos clients, nous recommandons de le parcourir semaine par semaine à l'aide d'un cas de test, avant de passer à [TRAVAIL À FAIRE].
Voici une vidéo montrant comment configurer et tester [JOB TO BE DONE] en utilisant [YOUR COMPANY NAME].
N'hésitez pas à me le faire savoir si vous avez des questions.
Jour 10. Suivi avec un appel.
Jour 12. Envoyez-leur par e-mail une vidéo montrant comment votre produit peut résoudre un autre de leurs principaux défis.
Salut [PRÉNOM] ,
J'espère que le classeur que j'ai partagé vous a été utile. J'ai pensé que vous pourriez également être intéressé par la façon dont [VOTRE NOM DE COMPAGNIE] permet aux [UTILISATEURS FINAUX DE VOTRE PRODUIT] de bénéficier de [VOTRE AVANTAGE CONCURRENTIEL]. Voici ce que vous pouvez en faire :
Nos intégrations incluent (mais ne sont pas limitées à) : [TOP INTEGRATION 1], [TOP INTEGRATION 2] et [TOP INTEGRATION 3]. Ce qui a été une énorme bouée de sauvetage pour les [UTILISATEURS FINAUX DE VOTRE PRODUIT] avec qui j'ai travaillé.
Je sais que les visuels sont beaucoup plus efficaces, alors voyez ici un GIF de [USE CASE 1] utilisant [YOUR COMPANY NAME] :
Souhaitez-vous en savoir plus lors d'un appel de démonstration de 30 minutes adapté à vos besoins ?
Jour 15. Suivi avec un appel.
Jour 17. Envoyez-leur un e-mail avec une offre de consultation gratuite ou une promotion spéciale, et un lien pour réserver une heure.
Jour 19 . Envoyez un sondage par e-mail leur demandant s'ils veulent continuer à avoir de vos nouvelles.
5. Séquence revigorante
Vous ne pouvez pas tous les gagner, donc des séquences comme celles-ci permettent aux AE de jouer un long jeu en utilisant un mélange d'e-mails automatisés et de LinkedIn pour redonner vie lentement mais sûrement à une affaire perdue ou froide. Vous pouvez les mettre en jeu chaque fois qu'un prospect signe chez un concurrent (comme dans cet exemple) ou retarde une décision de plusieurs mois.
Jour 1 . Montrez à quel point vous êtes mature dans la défaite en leur envoyant un e-mail pour les remercier d'avoir pensé à vous. Tirez le meilleur parti du contact en incluant un lien de sondage pour obtenir des commentaires que vous pouvez utiliser pour personnaliser les approches futures.
Salut [PRÉNOM],
Je voulais juste vous remercier pour votre temps ces dernières semaines. C'était fascinant d'en savoir plus sur [NOM DE LA SOCIÉTÉ PROSPECTIVE] et [DÉFI]. Désolé, ça n'a pas marché cette fois, mais je vous souhaite tout le meilleur avec [VOTRE CONCURRENT].
Nous aimerions savoir comment nous pouvons nous améliorer la prochaine fois. Avez-vous quelques instants pour répondre à notre enquête de satisfaction ? Cela ne prend pas plus de 2 minutes et une carte-cadeau vous attend à la fin.
Merci d'avance.
Jour 38 . Attendez un moment et envoyez-leur un e-mail pour leur demander comment les choses se passent avec votre concurrent. C'est assez long pour que vous n'ayez pas l'air insistant, mais pas si longtemps qu'ils ont oublié que vous avez existé.
Jour 38 . Attendez un moment et envoyez-leur un e-mail pour leur demander comment les choses se passent avec votre concurrent. C'est assez long pour que vous n'ayez pas l'air insistant, mais pas si longtemps qu'ils ont oublié que vous avez existé.
Par exemple:
Salut [PRÉNOM],
Cela fait un moment que nous ne nous sommes pas connectés. Êtes-vous parfaitement satisfait de [VOTRE CONCURRENT] ? Je crois toujours que [VOTRE NOM DE COMPAGNIE] est une meilleure solution pour [PROSPECT COMPANY NAME]
En plus de cela, voici quelques raisons pour lesquelles les entreprises passent de [VOTRE CONCURRENT] à [VOTRE NOM DE COMPAGNIE] :
[RAISON 1].
[RAISON 2]
[RAISON 3]
Tout cela semble-t-il susceptible d'aider vos équipes [DESIRED STATE 1] et [DESIRED STATE 2] ?
Merci,
Jour 44. Interagissez avec eux sur LinkedIn.
Jour 52 . Envoyez un e-mail avec un contenu à valeur ajoutée, comme des informations sur une nouvelle fonctionnalité, une mise à niveau ou une publication que vous venez de publier.
Salut,
Je voulais vous faire savoir que nous venons de publier une toute nouvelle fonctionnalité pour [VOTRE NOM DE COMPAGNIE]. J'aimerais vous montrer les améliorations que nous avons apportées et comment elles peuvent vous aider à relever [DÉFI].
Avez-vous le temps de vous connecter cette semaine afin que je puisse vous montrer comment cela fonctionne ?
Jour 58 . Faites suivre par un appel.
Jour 61. Envoyez-leur un e-mail avec du contenu à valeur ajoutée.
Salut [PRÉNOM],
Comme vous le savez, nous avons récemment introduit une nouvelle fonctionnalité intéressante pour [VOTRE NOM DE COMPAGNIE] que [CAS D'UTILISATION] et j'ai pensé que vous trouveriez cette étude de cas intéressante. Il montre comment [VOTRE CLIENT] [RÉSULTAT] de 18 % au cours du premier mois suivant l'installation de cette mise à niveau.
Si cela ressemble à quelque chose qui vous intéresse, trouvons un moment pour en parler.
Jour 74. Engagement LinkedIn.
Jour 85. Envoyez un e-mail avec un contenu à valeur ajoutée.
Salut [PRÉNOM],
J'espère que vous avez trouvé l'étude de cas que j'ai partagée intéressante. Je pense que c'est un très bon exemple de la façon dont [VOTRE NOM DE COMPAGNIE] améliore [RÉSULTAT 1] et [RÉSULTAT 2]. En parlant de cela, nous avons quelques bons articles sur la façon d'atteindre [OUTCOME 2], qui est quelque chose qui est proche et cher à [YOUR END USERS].
Bonne lecture!
Jour 100 . Envoyez-leur un e-mail pour savoir s'ils veulent toujours avoir de vos nouvelles. Incluez un lien vers le calendrier et/ou un appel à l'action au cas où.
Objet : [FIRST NAME], dois-je arrêter de vous contacter ?
Salut [PRÉNOM],
Je n'ai pas eu de vos nouvelles depuis un moment, donc je voulais vérifier et m'assurer que je ne perdais pas votre temps ou le mien. Dois-je arrêter de tendre la main ? Si ce n'est pas le bon moment maintenant, peut-être pourrions-nous nous rencontrer pendant 20 minutes la semaine prochaine pour nous rattraper ?
Quand vous convient le mieux ?
6. E-mails d'intégration
Les séquences d'intégration peuvent être utilisées par différents commerciaux pour rationaliser l'inscription ou convertir un essai en client, comme dans cet exemple conçu pour s'exécuter sur une semaine d'essai.
Jour 1.
Appuyez sur 1. Envoyez un e-mail « ici pour vous aider » en vous présentant comme leur point de contact et en incluant un sondage pour savoir pourquoi ils testent votre produit.
Bonjour à tous,
J'ai remarqué que vous vous êtes récemment inscrit à un essai. Je voulais donc me présenter comme votre point de contact ici pour m'assurer que vous êtes prêt à réussir au cours de ces deux prochaines semaines.
Cela étant dit, si vous évaluez l'outil pour votre équipe, j'aimerais avoir l'opportunité de vous connecter en direct pour revoir vos objectifs autour d'un outil [VOTRE CATÉGORIE] et aider à intégrer [VOTRE NOM DE COMPAGNIE] avec tout autre système interne que vous pourriez être en utilisant ([INTEGRATION 1], [INTEGRATION 2], [INTEGRATION 3], [INTEGRATION 4], etc.).
Avant de nous connecter, je veux m'assurer que la question ci-dessous est répondue afin que je puisse vous aider à vous orienter dans la bonne direction.
Touchez 2. Si votre prospect est qualifié et dans ce cas répond Oui ! Dans le sondage, une règle Mixmax sera déclenchée et ils recevront automatiquement un autre e-mail automatique avec un CTA pour réserver un appel avec un commercial.
Salut [PRÉNOM],
Nous serions ravis de vous aider à évaluer [VOTRE NOM DE COMPAGNIE] pour votre équipe. Prenez le temps ci-dessous pour discuter avec un spécialiste produit de la meilleure façon de mettre en œuvre [VOTRE NOM DE COMPAGNIE].
Jour 3.
Touchez 1. Envoyez-leur un sondage par e-mail pour découvrir quelles fonctionnalités les ont amenés à votre produit et un lien pour réserver un moment pour discuter de leurs besoins.
Appuyez sur 2. Connectez-vous avec eux sur LinkedIn.
Jour 7. Envoyez-leur un e-mail avec un GIF ou une vidéo Vidyard montrant certaines fonctionnalités utiles du produit et un lien pour réserver une démonstration complète du produit.
Par exemple:
Salut [PRÉNOM],
Vérifiez à nouveau pour voir comment se passe votre expérience [NOM DE VOTRE ENTREPRISE].
Faites-moi savoir si vous avez quelques minutes pour vous connecter cette semaine pour discuter de votre essai de [NOM DE VOTRE ENTREPRISE]. J'aimerais en savoir plus sur votre flux de travail et vous montrer quelques bonnes pratiques avec [NOM DE VOTRE ENTREPRISE] !
Par exemple, notre moteur de règles vous permet de créer des flux de travail personnalisés qui font passer votre communication client au niveau supérieur. Une règle populaire est que lorsque votre e-mail a été ouvert 'X' fois, vous pouvez configurer une action dans Slack :
Faites moi savoir si vous avez des questions!
Merci,
Jour 9. Suivi avec un appel
Jour 14. Crunch time : À la fin de l'essai, envoyez un e-mail avec un lien d'enquête pour voir comment cela s'est passé. Incluez du contenu exclusif avec des conseils pour résoudre des défis spécifiques à l'avenir afin qu'ils enlèvent de la valeur quel que soit le résultat.
Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passé 2 semaines de bonheur [TOP BENEFIT] !
Malheureusement, votre procès touche à sa fin. J'aimerais avoir votre avis sur les faits saillants de votre expérience d'essai et voir s'il est judicieux de poursuivre votre expérience utilisateur avec [VOTRE NOM DE COMPAGNIE].
7. Agrandissement
Les opportunités de vente ne se terminent pas lorsque vous concluez l'affaire, ces séquences peuvent donc être utilisées pour stimuler la rétention en rappelant à l'AE de vérifier régulièrement avec son client et en tirant parti des opportunités de vente incitative ou de vente croisée.
Cette séquence de vente croisée est conçue pour que davantage d'équipes de l'entreprise de votre client utilisent votre produit afin que vous puissiez vous lancer directement. Cependant, si vous ciblez un utilisateur existant, n'ouvrez jamais en essayant de lui vendre quelque chose. Vérifiez toujours d'abord comment les choses se passent et résolvez les problèmes qu'ils rencontrent avant d'essayer de les contacter pour un engagement plus important.
Jour 1.
Appuyez sur 1. Envoyez-leur par e-mail une étude de cas montrant comment les équipes actuelles utilisent avec succès votre produit.
Appuyez sur 2. Connectez-vous avec eux sur LinkedIn.
Exemple d'e-mail :
Salut [PRÉNOM],
Je suis [VOTRE NOM] chez Mixmax. Votre collègue [NOM DU COLLÈGE] dans [DÉPARTEMENT] vient de me dire combien [BÉNÉFICE SUPÉRIEUR] au cours des deux mois depuis qu'il a commencé à utiliser [NOM DE VOTRE ENTREPRISE] et j'ai pensé que vous pourriez également en bénéficier.
J'inclus cette étude de cas afin que vous puissiez voir exactement comment ils exploitent des fonctionnalités telles que [FONCTIONNALITÉ 1] et [FONCTIONNALITÉ 2] pour [ÉTAT DÉSIRÉ].
Je espère que vous l'apprécierez. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.
Jour 2 . Appelez et laissez un message vocal.
Jour 4.
Touchez 1. Un autre appel, mais pas de messagerie vocale cette fois.
Appuyez sur 2. Envoyer un e-mail de suivi avec un sondage.
Hé,
N'essayez pas de bloquer votre boîte de réception, mais simplement de la rationaliser. Faites-moi savoir comment procéder.
Jour 5 . Engagez-les sur LinkedIn.
Jour 9 .
Appuyez sur 1. Envoyez-leur par e-mail une vidéo Vidyard montrant les fonctionnalités du produit dont ils pourraient le plus bénéficier.
Touchez 2. Faites suivre un appel. Laissez un message vocal.
Jour 12. Envoyez un e-mail pour demander quelles autres équipes de l'entreprise pourraient en bénéficier. Incluez un sondage en un clic pour faciliter la réponse.
L'étape finale
Voilà, vous avez des séquences et des modèles d'e-mails de vente hautement personnalisables que vous pouvez utiliser pour adopter une approche plus structurée et efficace pour créer un pipeline et faire passer les acheteurs à travers celui-ci.
Rappelez-vous, cependant, qu'il faut plus que des modèles pour assurer le succès. Une automatisation comme celle-ci vous fait gagner du temps de vente, mais c'est à vous de faire vos devoirs et de tirer parti des informations basées sur les données pour personnaliser chaque interaction et obtenir les meilleurs résultats.
Partez du bon pied en investissant dans une plateforme d'engagement commercial adaptée à vos processus de vente et aux rôles et besoins de vos équipes. À notre humble avis (et seulement un peu biaisé), les équipes de vente à croissance rapide utilisant Gmail ne peuvent pas se tromper avec Mixmax. Il est livré avec un puissant moteur de règles, des séquences d'e-mails et des modèles personnalisables, ainsi qu'un ensemble d'améliorations permettant de gagner du temps pour réduire les frictions et augmenter les chances d'obtenir une réponse.
Du premier contact à la signature de l'accord et en les incitant à revenir pour plus, nous avons ce qu'il vous faut.
Vous recherchez un outil de séquence d'e-mails de vente pour vous aider à faire évoluer votre processus de vente ? Mixmax aide toutes vos équipes à automatiser efficacement leurs séquences d'e-mails commerciaux.
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