Chosir et acheter un bon nom de domaine - Voir la liste
07/2021
8 min de lecture
Toutes les actualités directement dans votre boîte email.
Inscrivez-vous à notre newsletter.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Choisir un bon nom de domaine
Table des matières
Introduction
Choisir un bon nom de domaine
Évitez les tirets et les chiffres
Gardez votre domaine court et facile à prononcer
Prendre en compte le SEO
Choisissez l'extension .com
Optez pour les bons mots-clés
Choisissez un nom de domaine flexible
Faites des recherches avant de choisir
Utilisation d'outils pro pour générer le domaine
Introduction
Choisir un nom de domaine est non seulement compliqué mais demande une certaine réflexion de la part du client lors de la formation à la création de son e-commerce. En effet, ce nom de domaine est la marque du site mis en ligne, et il faut donc tenir compte de plusieurs critères pour faire un choix judicieux et maîtrisé. Voici quelques conseils généraux pour choisir un nom de domaine
Choisissez un bon nom de domaine
Choisir le meilleur nom de domaine pour votre site Web est essentiel. Votre nom de domaine est quelque chose qui mérite des heures, voire des jours, de réflexion, et il n'est pas exagéré de dire que, dans certaines circonstances, faire le mauvais choix peut casser une entreprise. En bref : le choix d'un nom de domaine est quelque chose dont chaque propriétaire de site Web a besoin pour s'assurer qu'il reçoit la bonne formation sur la création de votre commerce électronique, idéalement avant de faire quoi que ce soit d'autre et surtout si le site Web a un but commercial.
ÉVITEZ LES TIRETS ET LES CHIFFRES
Même si un internaute ne sait pas toujours s'il doit écrire complètement ou partiellement un chiffre, il n'est pas judicieux, lors d'une formation à la création de son e-commerce, d'utiliser des chiffres et des traits d'union dans les noms de domaine. Choisissez l'option la plus simple.
Enfin, si votre nom de domaine contient une phrase, veillez à ne pas confondre le trait d'union avec un point. Rien n'est ajouté lorsque les mots sont séparés par des tirets, ni en termes de visibilité ni en termes d'identité. Comme c'est la psyché humaine qui peut facilement se souvenir des mots plutôt que des symboles et des chiffres, de nombreux internautes peuvent se tromper.
Restez toujours simple et tenez compte du moment où vous devrez peut-être l'épeler lors de la sélection d'un nom de domaine, car les erreurs de frappe et l'oubli de taper des tirets et des chiffres dans les noms de domaine peuvent entraîner un trafic mal dirigé.
1. Gardez votre domaine court et facile à prononcer
Lorsque vous choisissez un nom de domaine, il s'agit de l'emplacement où votre site Web restera, et l'adresse de cet emplacement doit être suffisamment simple pour représenter votre marque afin que le trafic vous parvienne facilement. Le nom de votre site Web doit être court et suffisamment facile à prononcer à haute voix pour qu'il soit efficace à long terme, car lorsque votre marque se développera, il sera facile pour vous et d'autres personnes de partager votre nom de domaine en parlant comme en écrivant.
2. Prendre en compte le SEO
Le nom de domaine de votre site Web sera essentiel pour le référencement. Un mot-clé peut être le nom de la marque, le nom de l'entreprise ou la nature des services ou produits promus, selon votre plan et la concurrence.
Par exemple, si vous vendez des chaussures pour hommes alors votre nom de domaine doit être lié à « Buymenshoes.com » la présence de mots clés dans le nom de domaine d'un site reste un bon facteur SEO qui peut influencer la visibilité d'un site sur les moteurs de recherche.
3. Choisissez l'extension .com
Vous avez visité beaucoup de sites Web, et il n'est pas difficile de se rendre compte que l'extension de domaine la plus populaire est.com dans la formation sur la création de votre e-commerce.
Cependant, les alternatives sont nombreuses et peuvent inclure n'importe quoi, de .xyz à .shoes.opt. Cependant, soyez conscient des options plus créatives, car elles peuvent se révéler non professionnelles ou peu fiables lors de la formation à la création de votre commerce électronique.
Si .com est disponible, utilisez-le. Si vous vous concentrez sur un domaine mais que sa forme .com n'est pas disponible, .org, .co, .us et .net sont toujours des alternatives raisonnables.
Les mots clés sont très importants dans un domaine. En incluant des mots clés dans votre nom de domaine, vous informez les moteurs de recherche sur la nature de votre site Web. Les mots clés de votre domaine, associés à un contenu de qualité et à une expérience utilisateur positive, peuvent vous aider à mieux vous classer sur Google.
Il est difficile de trouver un domaine approprié avec vos mots-clés souhaités qui n'ont pas déjà été pris.
Pour que votre domaine se démarque, vous devrez faire preuve de créativité et mélanger vos mots-clés avec d'autres mots.
5. Choisir un nom de domaine flexible
Un domaine où vous ne voulez pas vous placer sous une limite est votre nom de domaine. Bien que vous deviez être suffisamment détaillé pour attirer un public, vous ne voulez pas être si spécifique que votre site Web ne puisse pas se développer.
Par exemple, si vous avez un blog éducatif où vous mettez du contenu lié au codage, alors "Apprendre à coder" serait un bon choix, mais que se passe-t-il si à l'avenir vous souhaitez ajouter des données liées à la conception et au développement, vous serez coincé avec un nom de domaine inexact.
Par conséquent, il est judicieux de réfléchir à l'évolution de votre site ou de votre formation à la création de votre e-commerce dans le temps. Vous devez aborder cette décision avec une perspective à long terme.
6. Faites des recherches avant de choisir
Avant d'enregistrer un nom de domaine, il est important de vérifier s'il existe déjà une entreprise enregistrée portant le même nom.
Vous pouvez effectuer une recherche de marque pour déterminer si un nom similaire ou exact a déjà été déposé. Si vous ne faites pas de recherche détaillée, cela peut entraîner une mauvaise orientation du trafic en raison de la confusion et cela peut entraîner un grave problème juridique en raison des droits d'auteur et des marques de commerce.
7. Utilisation d'outils pro pour générer des noms de domaine
La recherche manuelle de noms de domaine spécifiques peut prendre du temps. Selon les recherches les plus récentes, il existe 359,8 millions de noms de domaine enregistrés, ce qui rend difficile le choix manuel d'un nom de domaine. Nous reconnaissons lorsque nous nous formons à la création de votre commerce électronique que cela représente beaucoup à traiter. Cependant, tout comme il existe des générateurs pour vous aider à trouver des hashtags et des mots clés incroyables, il existe également des outils pour vous aider à trouver des noms de domaine.
GoDaddy est un outil qui fournit des services professionnels qui aident à trouver tous les points mentionnés ci-dessus grâce à leurs algorithmes. Les utilisateurs peuvent rechercher des noms de domaine dans plusieurs TLD sur le site Web de GoDaddy pour sélectionner leur nom de domaine idéal. Ils peuvent ensuite utiliser la plate-forme de GoDaddy pour aider à l'achat et à la gestion de ce nom de domaine. Ils peuvent même construire et maintenir le site Web et la conception de leur domaine sur leur plate-forme.
Pour en savoir plus vous trouverez ici une vidéo vous détaillant tout le processus pour choisir un bon nom de domaine :
Lancez-vous : construisons votre Projet dès aujourd'hui !
Donnez vie à vos projets avec un devis en ligne rapide. Que ce soit pour une solution B2B ou une formation sur mesure , cliquez ici et découvrez comment nous pouvons vous accompagner.
Développez votre entreprise grâce à nos services et formations sur mesure
Que ce soit pour optimiser la performance de vos équipes, pour digitaliser votre entreprise ou pour acquérir de nouvelles compétences, nous proposons des formations personnalisées adaptées à vos besoins spécifiques.
Merci pour votre inscription !
Oups! Une erreur s'est produite lors de la soumission du formulaire.