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Développement

Comment optimiser sa fiche entreprise Google My Business ?

07/2021
9 min de lecture

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Officiellement connue sous le nom de votre profil d’entreprise, cette liste puissante est un instantané dynamique de votre entreprise qui met en évidence vos meilleures fonctionnalités et permet aux clients potentiels de vous trouver, de se renseigner et d’interagir rapidement avec vous, le tout à partir du SERP. La meilleure partie? C’est totalement gratuit.

Cliquez pour voir l’image en taille réelle .

Et pourtant, malgré les 167 milliards de recherches effectuées sur Google chaque mois, une étude BrightLocal a montré que le profil d’entreprise type n’enregistrait en moyenne que 1 260 vues au cours de cette même période (soit 0,00000075% !). Pire encore, seulement 59 actions sont prises à partir de ces 1 260 vues. C’est moins de 5%.

Le problème n’est pas la plate-forme Google My Business ; c’est que peu d’entreprises tirent pleinement parti de ses fonctionnalités impressionnantes. Et c’est pourquoi nous avons écrit ce guide. Ici, nous allons partager 13 stratégies d’optimisation :

  1. Réclamez votre profil d’entreprise
  2. Remplissez chaque section de votre compte Google My Business
  3. Soyez méticuleux avec les coordonnées
  4. Sélectionnez les catégories principales et secondaires
  5. Marquez les attributs applicables
  6. Rédigez une description complète « de l’entreprise »
  7. Publier des articles Google chaque semaine
  8. Téléchargez de nouvelles photos chaque semaine
  9. Répondez aux questions
  10. Recueillir et répondre aux avis
  11. Ajoutez vos produits et/ou services
  12. Configurer la messagerie
  13. Maintenir votre profil d’entreprise

Avec ces optimisations, vous pouvez transformer votre profil d’entreprise en le meilleur outil gratuit d’acquisition de clients que vous ne saviez pas avoir. Entrons-y.

Remarque : Le terme plus familier « liste d’entreprise Google » est officiellement connu par Google sous le nom de profil d’entreprise, nous utiliserons donc « Profil d’entreprise » tout au long de cet article.

À quoi ressemble un profil d’entreprise Google optimisé ?

Avant d’entrer dans les stratégies, assurons-nous que nous sommes sur la même longueur d’onde sur ce à quoi ressemble un profil d’entreprise optimisé et pourquoi vous en avez besoin. Pour vous aider à visualiser ce que vous recherchez et pourquoi, examinons une maquette d’un profil d’entreprise Google incomplet par rapport à un profil complet et optimisé.

google my business optimisation liste complète vs liste incomplète

Cliquez pour voir l’image en taille réelle .

Ici, le profil d’entreprise Google de Carl est une boîte courte, mais le profil d’entreprise d’Ernie s’afficherait encore plus lorsque vous faites défiler. Ce diagramme n’englobe pas toutes les fonctionnalités d’un profil d’entreprise Google optimisé, mais il vous donne une idée de l’attrait et de l’engagement d’un profil optimisé.

Pourquoi vous devez optimiser votre profil d’entreprise Google

La comparaison ci-dessus montre clairement qu’un profil d’entreprise optimisé sur Google aide les consommateurs à choisir votre entreprise par rapport à ses concurrents, mais il existe d’autres avantages à optimiser votre profil d’entreprise pour un marketing local efficace .

Améliorer l’engagement

De plus en plus, les consommateurs entrent et sortent de Google sans se rendre sur aucun autre site Web. Pourquoi? Parce que les informations contenues dans les pages de résultats de recherche elles-mêmes répondent pleinement à leurs questions, ce qui entraîne des “recherches sans clic”. Avec potentiellement plus de consommateurs interagissant avec vos entreprises via votre profil d’entreprise Google que votre site Web, vous souhaiterez que ce profil soit optimisé pour un engagement et des conversions de qualité .

Boostez votre classement local

L’algorithme de Google pour classer les profils d’entreprises ne prend pas seulement en compte la proximité et la pertinence, mais aussi l’activité et la qualité des informations. L’optimisation de votre profil d’entreprise Google envoie ces signaux à Google pour vous classer plus haut dans les résultats locaux . Et un rang plus élevé, comme vous le savez, signifie plus de visibilité et d’engagement avec votre entreprise.

google mes profils d'optimisation d'entreprise dans le pack local

L’optimisation de votre profil d’entreprise peut aider votre entreprise à se classer plus haut sur Google Maps et sur la première page des résultats de recherche Google comme ceux-ci.

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Convertir plus de clients

Un profil d’entreprise Google standard à lui seul n’offre pas grand-chose en termes d’ acquisition de clients . Ils peuvent découvrir où vous vous trouvez et lire vos avis, s’ils savent rechercher le nom de votre entreprise en premier lieu  (idées créatives de noms d’entreprise ici !) . Mais avec un profil d’entreprise optimisé via votre compte Google My Business, les consommateurs peuvent vous découvrir dans des recherches par mots clés, vous appeler, visiter votre site Web, rechercher vos produits et services, consulter/contribuer aux FAQ, demander un devis, prendre rendez-vous, faire une réservation , et plus. De plus, vous pouvez suivre les clics vers votre site Web, rendez-vous ou lien de menu à l’aide des UTM et de Google Analytics .

Comment optimiser votre profil d’entreprise Google

Maintenant que vous voyez que l’optimisation de votre profil d’entreprise Google est la clé pour être trouvé dans la recherche locale , se démarquer des concurrents et gagner des clients en ligne, il est temps de se mettre au travail pour y parvenir. Voici 13 façons de transformer votre profil d’entreprise Google en un outil de marketing et de génération de prospects 24h/24 et 7j/7 pour votre entreprise locale .

1. Créez un compte Google My Business

Tout d’abord, il est important de noter ici qu’un profil d’entreprise Google est une entité distincte d’un compte Google My Business. Ce dernier est utilisé pour accéder au premier et l’optimiser. Ce qui signifie que pour effectuer les optimisations décrites dans ce guide, vous devez disposer d’un compte Google My Business, puis dire à Google de le connecter à votre profil Google Business. Pour créer un compte, rendez-vous sur Google.com/business et connectez-vous avec le compte Google/Gmail habituel que vous utilisez pour votre entreprise (par opposition à votre Gmail personnel, si vous en avez un).

page d'inscription au compte d'optimisation google mon entreprise

2. Remplissez chaque section

L’exhaustivité de votre profil d’entreprise Google aide non seulement Google à vous classer plus haut dans les résultats de recherche locaux , mais elle augmente également le nombre d’actions que les clients effectuent lorsqu’ils trouvent votre profil. Il y a beaucoup d’informations à fournir, alors voici quelques lignes directrices pour établir des priorités.

Ces aspects de votre profil doivent être complétés immédiatement :

  • Nom
  • Adresse
  • Téléphoner
  • Site Internet
  • Les heures

Ces sections demandent un peu plus de temps et de réflexion :

  • Catégorie et attributs
  • Produits et services
  • De l’entreprise
  • Questions et réponses (requêtes générées par le propriétaire)

Ces sections sont en cours :

  • Des postes
  • Commentaires
  • Questions et réponses (générées par les consommateurs)
toutes les sections du tableau de bord du compte google my business pour l'optimisation google my business

3. Soyez méticuleux avec les coordonnées

Voici les étapes à suivre pour optimiser les informations de contact dans votre profil d’entreprise Google :

  1. Assurez-vous que le nom de votre entreprise est identique à celui que vous utilisez sur la signalisation de votre magasin. En d’autres termes, exactement comme il apparaît dans le monde réel. L’ajout d’un nom de lieu (sauf s’il s’agit du nom de votre marque) ou de motsclés est considéré comme du spam par Google et vous pourriez être pénalisé.
  2. Assurez-vous que le nom et l’adresse de votre entreprise correspondent exactement à vos autres annonces sur le Web. Cela signifie utiliser « st » contre « rue » ou « co » contre « entreprise » de manière cohérente. L’algorithme de Google prend en compte ces incohérences lors de l’évaluation de votre crédibilité.
  3. Indiquez à la fois vos heures régulières et vos jours fériés. Cela encourage les clients à vous rendre visite et évite également le potentiel d’un avis négatif laissé par quelqu’un qui s’est rendu dans votre magasin pour découvrir qu’il était fermé.

4. Écrivez votre description « de l’entreprise »

La première chose à noter est que la brève description qui apparaît juste en dessous du nom de votre entreprise dans votre profil d’entreprise n’est pas réellement sous votre contrôle. Il s’agit du résumé éditorial que Google rédige pour assurer la cohérence sur l’ensemble de la plate-forme.

google my business optimisation de la description éditoriale dans la liste

Cette description n’est pas sous votre contrôle.

Dommage, je sais. Mais la bonne nouvelle est que Google fait un assez bon travail pour proposer des descriptions.

google my business optimisation description éditoriale pour buckalews

La description sur laquelle vous avez le contrôle est la section “de l’entreprise” dans le tableau de bord de votre compte Google My Business. Cette section apparaît plus bas dans votre profil, souvent sous la section des critiques.

google my business optimisation de l'entreprise susan mathason

Pour optimiser la section « de l’entreprise » de votre profil d’entreprise Google :

  • Utilisez les 750 caractères, avec les informations clés dans les 250 premiers caractères.
  • Réutilisez le contenu de votre page « À propos de nous » ou de votre énoncé de mission .
  • Utilisez des mots-clés que votre public utilise pour trouver des entreprises comme la vôtre.
  • Ne répétez aucune information déjà visible dans les autres sections de votre profil. Utilisez cet espace pour parler de ce qui vous distingue de vos concurrents et de ce que les clients aiment le plus dans votre entreprise.
  • N’incluez pas de liens ou de code HTML.

5. Choisissez une catégorie

Le choix d’une catégorie est indispensable pour optimiser votre profil d’entreprise Google. Voici pourquoi:

  • Soyez trouvé dans les recherches de découverte . Un énorme 84 % des vues de profil d’entreprise sur Google proviennent de recherches de découverte (ce qui signifie que le consommateur a recherché un produit, un service ou un terme catégoriel et que le profil de cette entreprise est apparu), contre seulement 16 % provenant de recherches directes (le consommateur a saisi l’entreprise nom ou adresse). Cela est particulièrement vrai pour les entreprises dont le nom n’indique pas leur service (par exemple, Fresh Express ou Amelia’s Catering).
  • Mettez en surbrillance les fonctionnalités spécifiques à une catégorie . Une fois que vous avez choisi une catégorie, Google met à votre disposition des fonctionnalités spécifiques à la catégorie qui rendent votre profil plus attrayant et efficace. Par exemple, les restaurants peuvent inclure un menu ou un bouton de réservation ; les profils d’hôtels attireront le nombre d’étoiles ; les salons de coiffure peuvent confirmer qu’ils ont de l’expérience avec les cheveux fins ou bouclés. Ces détails peuvent aider les consommateurs à vous choisir par rapport à vos concurrents.
google ma catégorie d'optimisation d'entreprise en haut de la liste

Votre catégorie apparaît dans la partie supérieure de votre profil d’entreprise Google.

Google propose un certain nombre de catégories, il est donc important de choisir les bonnes. Voici comment optimiser votre profil d’entreprise Google à l’aide de catégories :

  • Être spécifique. Si vous êtes un salon de manucure, choisissez « Salon de manucure » ​​et pas seulement « Salon ». Si vous êtes un restaurant, choisissez « Restaurant égyptien », « Restaurant américain », etc., plutôt que simplement « Restaurant ». Une liste déroulante de catégories apparaîtra une fois que vous aurez commencé à taper, mais vous pouvez également voir une liste complète des catégories GMB ici pour vous assurer de trouver la plus spécifique pour votre entreprise (il y a plus de 3 000 catégories, donc ça vaut le coup d’œil).
  • Choisissez des catégories secondaires. De nombreuses entreprises appartiennent à plusieurs catégories. Définissez votre catégorie principale sur votre offre principale (par exemple, « Épicerie »), puis choisissez les catégories supplémentaires qui s’appliquent, telles que « Service de livraison d’épicerie » ou « Épicerie gastronomique ».
  • N’en faites pas trop. Vous souhaitez que Google vous connecte aux consommateurs qui ont besoin de votre service, alors choisissez uniquement les catégories qui correspondent à votre offre. Par exemple, si vous êtes une entreprise de réparation d’appareils électroménagers, sélectionnez uniquement « Réparation d’appareils électroménagers » et non « Fournisseur de pièces d’appareils électroménagers ». Techniquement, vous fournissez des pièces de rechange, mais il ne s’agit pas d’une offre autonome de votre entreprise. (Conseil de pro : ne confondez pas les catégories avec les produits ou les attributs, qui sont des sections distinctes.)
google my business optimisation explorer la section catégories de la liste

N’oubliez pas non plus que Google peut vous demander de valider votre entreprise si vous modifiez votre liste de catégories ou en ajoutez plusieurs. Ceci est juste pour assurer la précision sur toute leur plate-forme.

6. Sélectionnez les attributs applicables

Comme nous venons de le mentionner, une fois que vous avez choisi une catégorie, Google vous fournira une liste d’attributs que vous pouvez cocher pour mieux décrire votre entreprise. Les attributs sont des caractéristiques spéciales recherchées par les clients potentiels , comme « boutique de cadeaux sur place » ou « wi-fi gratuit ».

google mes attributs d'optimisation d'entreprise nicks pizza

Les attributs ne sont pas spécifiques à la plate-forme Google My Business (les sites d’examen comme Yelp en ont aussi). Mais les attributs de Google deviennent vraiment granulaires, comme « bon pour travailler sur un ordinateur portable » ou « populaire pour les voyageurs ». Consultez cette liste d’attributs pour voir ce que je veux dire.

7. Ajouter des photos

Le téléchargement de photos sur votre profil d’entreprise via le tableau de bord de votre compte Google My Business est important pour trois raisons :

  • Assurer la qualité. Tout le monde peut ajouter des photos à votre profil d’entreprise, ce qui signifie que vous obtiendrez une gamme de qualité. En ajoutant vos propres superbes photos, vous pouvez vous assurer que votre profil est à son meilleur.
  • Être actif. L’ajout de photos signale régulièrement à Google que vous êtes actif avec votre profil et qu’il est à jour, ce qui a un impact positif sur votre classement.
  • Obtenez des images dans les résultats. Google progresse dans la reconnaissance d’images et commence à inclure des photos dans les résultats locaux.
  • Augmenter l’engagement. Selon Google , les clients sont 42 % plus susceptibles de demander un itinéraire vers une entreprise si son profil d’entreprise contient des photos, et 35 % plus susceptibles de cliquer sur son site Web. En outre, une étude BrightLocal a montré que les entreprises avec plus de 100 photos reçoivent 520 % d’appels en plus, 2 717 % de demandes d’orientation en plus et 1 065 % de clics sur leur site Web en plus que l’entreprise moyenne. Ouah.

Cela ne signifie pas que vous devriez devenir fou et ajouter une centaine d’images à votre profil à la fois. Suivez ces conseils pour utiliser des photos afin d’optimiser votre profil d’entreprise Google :

  • Ajoutez au moins une nouvelle photo tous les sept jours.
  • Pour votre photo miniature, téléchargez votre logo.
  • Pour votre photo de couverture, utilisez quelque chose qui représente le mieux votre marque, mais ne vous inquiétez pas, car Google affichera différentes photos de fonctionnalités en fonction de la requête de recherche.
  • Pour d’autres photos générales, reportez-vous aux directives de Google relatives aux photos pour les spécifications, mais assurez-vous d’inclure des clients satisfaits, des vues intérieures et extérieures et des photos d’équipe.
  • Pas de photos d’archives, et pas de photos avec effets spéciaux ou image de marque. Google essaie de représenter votre entreprise telle qu’elle apparaît dans le monde réel.
  • Concentrez-vous sur des images de qualité qui ont des représentations claires (pour s’aligner sur des résultats enrichis d’images).
google mes photos d'optimisation d'entreprise apparaissent dans les résultats locaux

Google extraira une photo spécifique d’un profil d’entreprise et l’affichera directement dans les résultats locaux si elle correspond au mot-clé recherché.

  • Géolocalisez vos photos pour indiquer davantage à Google votre notoriété dans votre région.
  • Ajoutez aussi des vidéos !
  • Utilisez l’application Street View de Google pour ajouter une photo à 360º à votre profil.

8. Obtenez des avis Google

Si vous deviez obtenir une liste d’entreprises dans les résultats de recherche comme celle ci-dessous, laquelle seriez-vous le plus susceptible de choisir ? Celui avec quatre jolies étoiles jaunes ou l’un des deux ci-dessous sans aucune critique ?

google my business optimisation des notes s'affiche dans le pack local

Google sait que les avis sont l’ influence n°1 sur les achats des consommateurs, c’est donc un facteur de classement clé dans leur algorithme. Vous pouvez également voir par vous-même l’impact des avis sur le classement. Pour la plupart des recherches effectuées sur Google, les trois premiers résultats locaux qui apparaissent (dans ce que l’on appelle le « Local 3-Pack ») sont ceux avec plusieurs avis et de solides notes :

google mon classement d'optimisation d'entreprise dans le pack local avec des critiques et des étoiles

En outre, Google peut également afficher un profil d’entreprise dans les résultats de recherche s’il contient des avis contenant ces mots clés.

google mes mots-clés d'optimisation d'entreprise en gras dans les avis

Google enhardira les mots-clés dans vos avis pour valider davantage la pertinence.

Pour optimiser votre profil d’entreprise Google avec des avis, suivez ces conseils pour vous démarquer de vos concurrents :

  • Commencez par vos clients fidèles de longue date pour donner le ton.
  • Facilitez au maximum la tâche des clients en créant un lien de raccourci d’avis ou en utilisant  le générateur de liens de raccourci de Whitespark (les deux sont gratuits).
  • Interroger! 62% des clients écriront un avis si demandé . Faites-le par e-mail, SMS, réseaux sociaux et conversations en personne.
  • Rappelez aux clients que les avis ne sont pas uniquement à votre avantage ; ils aident les personnes qui ont les mêmes problèmes qu’eux à trouver une solution et à prendre des décisions éclairées.
  • Ayez une page « Avis » sur votre site Web avec un CTA pour en laisser un.
  • Répondre aux avis. Ce retour incite des clients supplémentaires à laisser le leur, révèle beaucoup de choses sur votre entreprise aux prospects et améliore votre référencement local .

Pour approfondir cette stratégie d’optimisation, consultez cet article sur la façon d’obtenir plus d’avis Google .

Veillez à ne pas inciter les avis avec des remises, des cadeaux ou de l’argent liquide, ce n’est pas autorisé.

9. Publiez sur votre profil d’entreprise Google

Tout comme avec les plateformes de médias sociaux , vous pouvez publier sur votre profil d’entreprise Google des annonces, des offres, des événements et des produits. Les publications sont créées dans votre tableau de bord Google My Business et s’affichent dans la section « Mises à jour » vers le bas de votre profil d’entreprise. Cependant, ils pourraient devenir plus importants en fonction de la requête de recherche.

google mes messages d'optimisation d'entreprise dans le profil

Voici comment les publications vous aident à optimiser votre profil d’entreprise Google :

  • Les publications augmentent le nombre d’actions entreprises par les consommateurs qui trouvent votre profil.
  • La publication envoie régulièrement des signaux de classement positifs à Google de la même manière que l’ajout de photos.
  • Les consommateurs ont une intention plus élevée sur les moteurs de recherche que sur les autres plateformes de publication (c’est-à-dire Facebook et Instagram, où ils défilent tranquillement), ils sont donc plus susceptibles de s’engager avec vos publications Google.
  • Les consommateurs peuvent suivre votre profil d’entreprise et être informés des nouveaux messages et mises à jour.
google mes messages d'optimisation d'entreprise apparaissent dans les cartes

Vos publications Google My Business apparaîtront même sur Maps : c’est de la publicité gratuite pour votre entreprise locale !

Voici vos conseils pour optimiser votre profil d’entreprise Google avec des publications :

  • Publiez régulièrement. Non seulement pour envoyer des signaux à Google, mais aussi parce que certains types de publications expirent tous les sept jours.
  • Utilisez des publications d’événements et d’offres pour les campagnes marketing qui ont une chronologie. Vous pouvez choisir une plage de dates et les publications resteront en ligne pendant toute la durée de cette chronologie.
  • Incluez des liens et des CTA dans chaque publication.
  • Au moment de la rédaction de cet article, il existe actuellement un type de publication COVID-19, que nous vous encourageons à utiliser pour communiquer efficacement avec votre public pendant la pandémie .

10. Poser et répondre aux questions

Avez-vous remarqué sur Amazon qu’en plus de la description du produit et des avis clients, il y a une section pour les questions et réponses ? Google propose la même fonctionnalité dans les profils d’entreprise Google.

section google mes questions et réponses sur l'optimisation de l'entreprise

Image reproduite avec l’aimable autorisation de searchengineland.com

Les réponses à ces questions peuvent motiver un client à choisir votre entreprise. Cependant, cette section est particulièrement importante à optimiser car non seulement n’importe qui peut poser une question sur le profil Google d’une entreprise mais aussi n’importe qui peut y répondre . Cela peut conduire à des informations inexactes sur votre profil, ou pire encore, à quelque chose comme les questions-réponses sur le profil de cette pizzeria :

google my business optimisation mauvaise section questions et réponses

Vous ne pouvez pas désactiver la fonctionnalité de questions-réponses de votre profil d’établissement , mais il existe des moyens de l’optimiser :

  • Configurez des alertes pour rester au courant des questions et des réponses publiées sur votre profil.
google my business optimisation activer les alertes questions-réponses
  • Semez votre propre section Q&R. Faites une liste des questions les plus fréquemment posées à votre entreprise. Ensuite, demandez, répondez et votez pour votre réponse sur votre propre profil. Cela ne va pas à l’encontre des termes et conditions de Google. En fait, Google l’encourage.
  • Gardez les mots clés à l’esprit. Les questions et réponses contenant des mots clés peuvent aider à améliorer le classement de votre profil d’entreprise pour ce mot clé. Gardez donc votre stratégie de mots clés à l’esprit lors de l’ensemencement de votre section de questions-réponses, mais utilisez-les de manière lâche et organique, et ne faites pas de mots clés.

En surveillant et en semant votre section Q&R, vous pouvez garantir des informations précises, mettre en évidence vos meilleures fonctionnalités et réduire les barrières courantes à l’entrée.

Remarque : Google a temporairement supprimé la section Q&R de la plupart des profils d’entreprise en réponse à COVID-19 , il est donc possible que vous ne voyiez pas cette option pour la vôtre pendant un certain temps. Pour plus d’aide avec Google My Business en ce qui concerne COVID-19, dbaPlatform propose d’excellents conseils .

11. Ajouter des produits et services

L’ajout de produits et de services est particulièrement utile si vos offres ne sont pas clairement indiquées dans le nom de votre entreprise. Remplir cette section ajoute également du contenu à votre profil qui peut l’aider à se classer pour des recherches encore plus pertinentes.

Lors de l’ajout de produits et services, incluez le nom, la description et le prix (le cas échéant). La description complète s’affichera une fois qu’un chercheur aura cliqué sur le produit. En outre, Google peut créer un lien vers vos produits à partir de votre section de catégorie.

google mes produits d'optimisation d'entreprise dans la liste

12. Configurer la messagerie

Cette fonctionnalité donne aux chercheurs la possibilité d’envoyer un SMS sur votre téléphone directement à partir de votre profil d’entreprise Google. Avec 82 % des acheteurs de smartphones (92 % pour la génération Y) utilisant leur appareil pour la recherche locale , c’est une excellente occasion pour les clients d’entrer en contact avec vous.

Pour activer la messagerie, sélectionnez l’onglet “Messagerie” dans votre tableau de bord Google My Business, et vous avez la possibilité de l’installer via Google Play ou l’App Store d’Apple.

google my business optimisation configurer la messagerie

Deux remarques sur la messagerie Google My Business :

  • Vous n’avez pas à vous soucier d’afficher votre numéro de téléphone personnel, car vous utiliserez un numéro différent via l’application Allo de Google.
  • Assurez-vous de configurer des alertes pour les messages dans votre tableau de bord Google My Business. Dirigez-vous vers les paramètres et cochez « Messages clients ».
google my business optimisation activer la messagerie

13. Maintenez votre profil d’entreprise avec une solide stratégie Google My Business

Comme vous pouvez le voir, un profil d’entreprise Google n’est pas une tâche marketing unique. C’est un outil de marketing local qui nécessite une action continue afin d’ augmenter votre présence en ligne et de maximiser vos bénéfices. Ceci comprend:

  • Mise à jour des informations, même aussi mineure qu’un changement de numéro de suite.
  • P dition messages et photos chaque semaine ajout.
  • Maintenir un flux constant d’avis entrants.
  • Suivi et réponse aux avis.
  • Restez au courant des nouvelles fonctionnalités afin de vous assurer que vous utilisez votre profil à son plein potentiel.

Comme toute stratégie de référencement Google, votre stratégie Google My Business doit se concentrer sur la fourniture d’informations de qualité sur votre entreprise, non seulement dans votre profil d’entreprise, mais dans les sources que Google utilise pour le remplir : votre site Web, les profils de site, et même vos comptes de réseaux sociaux. Nous ne pouvons jamais connaître chaque facteur de classement spécifique, mais nous connaissons leur objectif ultime : connecter les chercheurs à l’entreprise la mieux adaptée à leurs besoins grâce à des informations détaillées et fiables. Concentrez-vous donc sur l’utilisation de votre tableau de bord Google My Business pour que votre profil d’entreprise représente votre entreprise aussi précisément et complètement que possible, puis assurez-vous de le maintenir et vous en récolterez les avantages.

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